vendredi 23 octobre 2009

Des portraits...

Faire le portrait d'une ou de plusieurs personnes que vous rencontrez dans la rue.

Je suis dans la rue assise sur un banc. Soudain, je vois un groupe d'enfants qui court. En tête, il y a un garçon qui semble rusé comme un renard. Il est assez grand et maigre; il a la peau luisante, la bouche fine, les oreilles décollées et les lèvres serrées. Son menton est pointu et relevé vers le haut. Il a un manteau bleu et des mocassins qui ont l'air de chaussons. Le jeune garçon paraît grommeler dans son écharpe qui recouvre ses cheveux bruns. Il paraît être brave, courageux et têtu comme une mule pour avoir envie de continuer cette course!
Juliette

Cet après-midi, au square j'étais assise sur un banc. Dans la rue, j'ai aperçu un jeune homme grand, mystérieux et maigre. Il était vêtu d'un pantalon troué et d'un manteau sans manches. Il y avait sur sa chemise un squelette couvert de sang de la tête aux pieds. Il était coiffé comme un rocker. Il était en train de courir devant moi, il avait quelque chose entre ses bras, mais je n'ai pas bien vu ce que c'était. On dirait que l'homme était bien pressé. Après j'ai vu une bande de jeunes courir après lui, peut-être l'homme avait-il quelque chose qui leur appartenait.
Alma

Dimanche, j'ai vu un homme qui avait environ la soixantaine, les cheveux grisâtres, de grands yeux noirs, un chapeau très poussiéreux et un jean troué. Il donnait à manger aux pigeons et il y avait un bol juste à côté de lui. Le vieux monsieur avait le sourire jusqu'aux oreilles mais on voyait tout de suite qu'il était triste. Il semblait abandonné mais il paraissait heureux de pouvoir nourrir les oiseaux. Les oiseaux s'accrochaient sur ses cheveux bouclés.
Elisa

Assis sur un banc, un homme très fort et très musclé était vêtu tout de noir, avec un collier blanc et orange. Puis quand je l'eus bien inspecté de la tête aux pieds, il me rappela quelqu'un, oui c'est ça quelqu'un. Puis au bout d'un long moment, j'ai retrouvé sa tête dans ma mémoire. Il était dans le journal de 20 heures hier soir. Ensuite, trois hommes sont arrivés. Tous aussi vêtus de noir, mais avec une différence, l'un était grand, très grand, 2m 50 au moins, un autre était tout petit et bossu, et enfin le dernier était costaud et grand, mais moins que le premier. Puis ils m'ont tous montré du doigt. Donc sachant qu'ils étaient réputés pour être méchants, dangereux et surtout sans pitié, je me suis enfui. Il m'ont poursuivi et rattrapé et là...Je me suis réveillé.
Tristan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire